Les piliers de notre santé


Les piliers de notre santé .

"La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité"

Voici la définition de l'OMS concernant la santé. Il y a des bases nécessaires à notre équilibre.

Ce sont des points sur lesquels il est important de s'appuyer avant même de vouloir prendre un complément alimentaire.

Notre hygiène de vie a un impact important sur notre équilibre.

Les piliers principaux sont les suivants :

✅ Alimentation à base d'aliments frais, bruts et de saison. Alimentation adaptée à la personne, son rythme de vie qui respecte la règle des 3V à savoir végétal, (au moins 80% de nos apports énergétiqie issus de végétaux) vraie ( aliments bruts et non transformés)et variée ( si possible local, bio et de saison)

✅activités physiques régulières. L'activité physique est un pilier très souvent négligé. Or notre corps a besoin de mouvement pour assurer l'ensemble de ses fonctions métaboliques et soutenir notamment nos fameuses mitochondries. L'équivalent de 30 min de marche quotidienne est déja une première étape simple à ajouter à son quotidien.

✅sommeil de qualité. En quantité suffisante, nous avons besoins en moyenne de 8h de sommeil par nuit. Le sommeil sera d'autant plus bénéfique que le coucher se fasse avant minuit pour un réveil en début de journée. Un pilier très souvent négligé et lourd de conséquences sur notre récupération.

✅contact avec la nature La aussi un point extrêmement important à notre équilibre qui nous permet oxygénation et de faire le plein d'ions négatifs (j'avais fais un post il y a quelques mois sur le sujet)

✅gestion des émotions Nos émotions peuvent entraîner de nombreux déséquilibres dans notre organisme : excès de stress, surmenage, colère, rumination, etc. Ce n'est pas un hasard si la médecine chinoise et ayurvédique les prennent fortement en compte pour étudier les déséquilibres.

Bon nombres de nos maux ont une origine émotionnelle.

Ce sont les piliers à regarder en priorité et seulement après peut venir l'ajout de complément. Notre terrain est la base. Et vous quel est votre point faible ?


Articles similaires

Derniers articles

La gestion du poids : un équilibre plurifactoriel

iode: une carence fréquente

Les piliers de notre santé

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion